Election américaine : Trump renvoie un responsable qui contestait les accusations de fraudes
Election américaine : Trump renvoie un responsable qui contestait les accusations de fraudes

Le président américain Donald Trump ne présente plus de symptôme du Covid-19 au lendemain de son retour à la Maison Blanche, après trois jours d’hospitalisation, a annoncé mardi son médecin.

« Il a passé une première nuit reposante chez lui, et aujourd’hui il ne présente aucun symptôme », a déclaré son médecin, le docteur Sean Conley dans un communiqué publié mardi matin. « Il continue globalement à aller très bien », a-t-il ajouté.

Lundi soir, après trois jours d’hospitalisation, Donald Trump a pourtant semblé devoir reprendre sa respiration après avoir monté les escaliers pour se rendre sur le balcon de la Maison Blanche. Mais son médecin assure que sa saturation en oxygène est normale, comprise entre 95 et 97 %. C’est une chute de ces niveaux, vendredi, qui avait conduit à une hospitalisation du président américain, qui a dû être placé sous oxygène à au moins deux reprises.

Trump a « hâte » de participer au débat face à Biden

Depuis sa sortie de l’hôpital, Donald Trump cherche à rassurer les électeurs, certifiant qu’il se sent « mieux qu’il y a 20 ans ». Il a appelé ses compatriotes à ne pas laisser le Covid-19 « les dominer » et à « rouvrir l’économie ». Comme au printemps dernier, il a une nouvelle fois comparé le coronavirus à la grippe, ce qui lui a valu un signalement sur Twitter. « Beaucoup de personnes, parfois plus de 100.000, meurent de la grippe chaque année. Va-t-on confiner le pays ? Non, on apprend à vivre avec, et ça sera pareil avec le Covid, qui est bien moins mortel pour la plupart des catégories de population. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici