Accueil Actualité Trump interdit aux Européens d’entrer aux Etats-Unis (détail)

Trump interdit aux Européens d’entrer aux Etats-Unis (détail)

0
Trump interdit aux Européens d’entrer aux Etats-Unis (détail)

Le président américain Donald Trump a fait une allocution, mercredi 11 mars, dans laquelle il a annoncé suspendre les vols depuis l’Europe vers les États-Unis pour endiguer l’épidémie due au coronavirus. Cette mesure entre en vigueur ce vendredi et ne concerne pas le Royaume-Uni.

“J’ai décidé de prendre des mesures fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains.” Après avoir minimisé la crise du coronavirus, Donald Trump a annoncé mercredi 11 mars, lors d’une allocution solennelle depuis la Maison Blanche, la suspension pour trente jours de l’entrée aux États-Unis de tout étranger ayant séjourné en Europe, exception faite du Royaume-Uni.

Cette “allocution marque un changement radical concernant la communication” de Trump sur le coronavirus, note Politico. Au cours des dernières semaines, le président américain avait “passé son temps à promettre que la maladie disparaîtrait rapidement et qu’un vaccin serait bientôt disponible, insistant sur le fait que le Covid-19 était similaire à la grippe saisonnière”, rappelle le site d’information.

La décision de Donald Trump d’interdire les vols européens vers les États-Unis survient quelques heures après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié pour la première fois le Covid-19 de “pandémie”.

“La propagation rapide du virus dans de nouveaux pays semble avoir contribué à la décision de l’OMS de déclarer que la maladie avait atteint le stade de la pandémie”, explique Vox. “Pendant des semaines, l’organisation avait préféré atteindre, observant que 90 % des cas se trouvaient en Chine continentale et que la plupart des autres pays n’avaient rapporté que quelques cas”​, souligne le site d’information américain. Mais la situation n’est plus la même aujourd’hui : on compte désormais “plus de 40 000 cas en dehors de Chine”, le virus se répandant rapidement au sein des communautés touchées.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile