Pour se venger de son compagnon qui vivait une romance avec sa secrétaire, une habitante des Hautes-Pyrénées avait délibérément foncé sur un arbre avec son fils de 5 ans après avoir désactivé l’airbag passager. Elle écope de dix ans de prison.
La femme, aujourd’hui âgée de 45 ans et en détention provisoire depuis 26 mois, a été jugée lundi 7 février à dix ans de prison, par la cour d’assises de Haute-Garonne, pour tentative d’assassinat mais la préméditation n’a pas été retenue. « Qu’on ne nous parle pas de crime! Elle a voulu se suicider », a plaidé son avocate, maître Ravyn Issa. « Sa construction psychique était tellement particulière qu’elle n’a pas su réaliser que son fils était une personne à part entière », a déclaré maître Apollinaire Legros-Gimbert, autre avocate de la défense.
L’avocat du père de l’enfant, maître Carbon de Sèze, met en avant que l’accusée n’a pas été reconnue irresponsable pénalement et que le garçon de 5 ans, qui porte de lourdes séquelles trois ans après le choc, « a été victime de sa mère ».