L’actrice Gina Carano est au cœur d’un scandale après avoir comparé le sort des Républicains à celui des Juifs pendant la Shoah. Des propos inadmissibles qui lui ont valu de se faire virer de la série « The Mandalorian » dans laquelle elle tient l’une des rôles principaux.
Carano a joué le rôle de la chasseuse de primes Cara Dune lors des deux premières saisons de The Mandalorian de Disney+, et il semble que l’actrice ne reviendra pas pour une troisième saison.
Le personnage de Cara Dune était si cher à Disney que la société préparerait une série spin-off centrée sur Cara Dune et la Mandalorienne Bo-Katan. Malheureusement, après son éviction de Lucasfilm, on imagine que Gina Carano ne pourra même pas prêter sa voix à son personnage pour cette série.
Le porte-parole de Lucasfilm déclaré : « Gina Carano n’est pas employée par Lucasfilm actuellement et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Néanmoins, ses posts sur les médias sociaux qui dénigrent les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables. ».
La réaction des spectateurs a été vive, puisque le hashtag #fireGinaCarano (Virez Gina Carano) est apparu dans la foulée sur Instagram. La nuit précédente, l’actrice avait partagé une histoire antisémite sur son compte Instagram. Elle a ensuite rapidement été supprimée, mais le mal était fait. De nombreux fans avaient déjà fait des captures d’écran et l’avaient partagée sur les réseaux sociaux.