La tuerie perpétrée par un soldat dans le nord-est de la Thaïlande a fait 27 morts, dont l’assaillant, a annoncé dimanche le Premier ministre, affirmant que les motivations du tueur étaient d’ordre « personnel » et que l’événement était « sans précédent » dans le pays.
L’assaillant, identifié par la police comme étant Jakapanth Thomma, a été tué dans le centre commercial Terminal 21 de Nakhon Ratchasima, une ville située à plus de 250 km de la capitale, Bangkok.
« C’est sans précédent en Thaïlande et je veux que ce soit la dernière fois qu’une telle crise se produit » a déclaré le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, lors d’une conférence de presse à l’hôpital de Nakhon Ratchasima, où les victimes de la tuerie ont été évacuées après le carnage dans un centre commercial de la ville. Ce dernier a ajouté que les motivations du tueur étaient d’ordre « personnel », liées à un conflit autour de la « vente d’une maison ».
L’agresseur, âgé de 32 ans, s’était dans un premier temps rendu dans une maison de la ville où il a abattu deux personnes avant de prendre la direction d’une base de l’armée où il a ouvert le feu et s’est emparé d’une arme.