Télévision : «Fugueuse», une série choc sur la prostitution des mineures
Télévision : «Fugueuse», une série choc sur la prostitution des mineures

Un sujet fort, un problème de société même, pour une série importante. Adaptée d‘une série québécoise du même titre, la nouvelle fiction de TF1 aborde le sujet de la prostitution des mineurs. Dans Fugueuse, on suit la descente en enfer d’une adolescente apparemment sans histoire.

Passionnée de danse, Léa ambitionne d’intégrer le Conservatoire de danse de Paris. Adolescente, elle veut s’affranchir de l’autorité parentale. Quand ces derniers lui refusent un week-end à Amsterdam, elle décide de prendre la fuite… Débute alors une descente aux enfers, au cours de laquelle Léa va jusqu’à se prostituer pour l’homme qu’elle aime.

Au casting, on retrouve Romane Jolly dans le rôle de la jeune Léa, tandis que Sylvie Testud et Michaël Youn incarnent ses parents. A leurs côtés : Fanny Cottençon, Julie Depardieu, Willy Cartier, Arié Elmaleh, Margot Dufrene…

Avec cette fiction, TF1 met en lumière la prostitution des mineurs, un phénomène malheureusement en pleine expansion avec les réseaux sociaux. Aujourd’hui en France, entre 7 000 et 10 000 ados seraient concernées. C’est 70% de plus qu’il y a cinq ans à peine.

Cette mini-série est-elle inspirée d’une histoire vraie ? La réponse est non. En effet, si Fugueuse traite s’un sujet de société important, l’intrigue et les personnages sont purement fictifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici