Téléfoot va s'arrêter mais diffusera ses matches de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end (détail)
Téléfoot va s'arrêter mais diffusera ses matches de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end (détail)

Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s’arrêter.

la chaîne Téléfoot va disparaître des radars en un temps record. Quelques mois à peine après son lancement en août dernier par le groupe sino-espagnol Mediapro, cette dernière doit déjà baisser le rideau. Il y a deux ans, Mediapro remportait haut la main la diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2020-2024 pour un montant de 830 millions d’euros. Mais rapidement, ce dernier a déchanté et a réclamé une ristourne sur les droits TV de cette saison suite à la crise sanitaire.

La fermeture prochaine de la chaîne Téléfoot constitue donc une onde de choc pour le football français. Malgré un casting séduisant (Anne-Laure Bonnet, Smaïl Bouabdellah, Benoît Cheyrou, Loïc Perrin, Christophe Jallet notamment), Téléfoot n’a jamais réellement convaincu son auditoire (600 000 abonnés annoncés). Face à cette situation devenue intenable, l’arrêt de la chaîne devenait donc inéluctable… Désormais, la LFP doit dénicher un diffuseur solvable pour la suite de la saison. Les regards se tournent vers Canal + diffuseur historique de la Ligue 1…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici