Sylvie Vartan n’assistera pas aux obsèques de Johnny Hallyday, comme elle l’a fait savoir dans un long communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.
« C’est avec le cœur brisé que je dois accepter l’idée qu’aujourd’hui Johnny sera enterré », écrit la chanteuse. Et de poursuivre : « Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth. »
David Hallyday et Laura Smet, les deux enfants aînés du chanteur, se sont envolés « par leurs propres moyens » vers Saint-Barthélémy et seront bien présents aux obsèques, selon des informations de BFMTV.
Sylvie Vartan regrette cependant que son premier époux soit enterré « si loin de nous tous qui l’aimons tant ». « Après dix-sept années passionnées, je peux dire qu’un premier amour ne meurt jamais. Certaines personnes peuvent s’accommoder plus vite que d’autres à la perte d’un être cher. Je ne suis pas de ces personnes-là », conclut-elle.