Maylis a été la première élève à quitter la Star Academy 2024 lors du dernier prime, diffusé le 19 octobre. À la fin de l’émission, les trois nominés de la semaine ont été annoncés : Masséo, Noah et Paul. L’un d’eux sera éliminé lors du prochain prime, prévu pour le 26 octobre.
Ce prime a également été l’occasion pour les quinze élèves de présenter leur hymne officiel, « Recommence-moi », écrit par Santa, en présence de l’autrice et sous la chorégraphie de Malika Benjelloun. Les élèves ont reçu l’annonce d’un thème exceptionnel pour la prochaine émission, intitulé « Tous en chœur », qui mettra en vedette des centaines de choristes sur scène. Parmi les invités, des artistes comme Barbara Pravi, Kendji Girac et David Hallyday se joindront à l’événement.
Les évaluations réalisées dans la quotidienne du 23 octobre ont confirmé que Masséo, Noah et Paul n’avaient pas réussi leur exercice, les plaçant ainsi en nomination. Alors qu’un candidat sera sauvé par le public, un autre devra compter sur le soutien de ses camarades pour espérer rester au sein du château de Dammarie-les-Lys.