Selon le baromètre politique Odoxa du mois de novembre pour la presse régionale, Marine Le Pen suscite bien plus d’adhésion qu’Éric Zemmour et surtout bien moins de rejet.
Marine Le Pen suscite bien plus « d’adhésion » qu’Éric Zemmour (+10 points) et surtout bien moins de « rejet » : 61% pour Zemmour (record historique) contre « seulement » 49% pour Marine Le Pen.
L’image d’Éric Zemmour est à la fois désastreuse, en chute spectaculaire et surtout bien plus mauvaise que celle de Marine Le Pen : il est ainsi perçu comme étant plus « raciste » (70%, 10 points de plus que MLP), plus « agressif » (70%, +15 points) et surtout plus « dangereux » (67%, +14 points). A l’inverse, Marine Le Pen est jugée plus « convaincante » (+5 points) et surtout « plus compétente » (+10 points) que lui.
Enfin, si on leur demande de s’efforcer à choisir entre les deux, les Français comme les sympathisants RN et LR estiment que Marine Le Pen est plus capable qu’Éric Zemmour de gagner la présidentielle et de diriger la France.
Éric Zemmour, qui chute aussi nettement dans les intentions de vote, a bien compris qu’il était en danger : il annoncera vraisemblablement sa candidature fin novembre et a d’ores et déjà réservé le Zenith de Paris pour le 5 décembre au lendemain de la désignation du candidat LR.