Sibeth Ndiaye: Qu'est-ce que l'espace "désinfox"
Sibeth Ndiaye: Qu'est-ce que l'espace "désinfox"

La porte-parole du gouvernement est la cible de nombreuses critiques, après avoir partagé sur Twitter le lien d’un site dédié à la lutte contre les fausses informations.

Une chose est sûre : à chaque fois que la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, s’exprime, elle suscite de nombreuses réactions. La protégée d’Emmanuel Macron a dévoilé le 30 avril le site de «désinfox» de l’exécutif. «La crise du Covid-19 favorise la propagation de fake news. Plus que jamais, il est nécessaire de se fier à des sources d’informations sûres et vérifiées. C’est pourquoi le site du gouvernement propose désormais un espace dédié», a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Mais l’initiative n’a, semble-t-il, pas convaincu. «C’est pas toi qui disait assumer mentir pour protéger le président ? Et tu crois qu’on va te croire là ? T’es quand même unique toi. Et tant mieux si on réfléchit bien», s’est amusé Bruno Gaccio, ancien co-auteur des Guignols, toujours sur le réseau social. L’humoriste faisait référence à la phrase prononcée par Sibeth Ndiaye dans une interview à L’Express le 12 juillet 2017 : «J’assume de mentir pour protéger le président de la République.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici