Selfie doigt d’honneur avec Macron : Ce n’était pas contre le président.
Le cousin du jeune homme qui a fait un doigt d’honneur sur une photo avec le président de la République, dimanche à Saint-Martin, s’est expliqué sur ce geste.
L’ex-braqueur, Réaulf Flemming, 22 ans, (à droite sur la photo), s’est expliqué auprès du Parisien sur le geste de son cousin Dimitri, âgé de 19 ans.
« Le doigt d’honneur, je sais que ce n’est pas bon. Mais ce n’était pas du tout contre le président. Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu’on avance dans la vie… Pour les gars qui n’aiment pas nous voir avec le président ».
Polémique: un jeune pose avec Emmanuel Macron en faisant un doigt d'honneur https://t.co/zvY9Qf0WAk pic.twitter.com/WXiFJB907R
— CNEWS (@CNEWS) September 30, 2018
Réaulf Flemming explique que son cousin regrette l’ampleur prise par cette polémique. «Le président est comme un grand frère pour nous. On l’aime beaucoup, c’est un homme bon.» Il semble d’ailleurs avoir apprécié sa visite. «C’était une surprise quand il est arrivé, on ne s’y attendait pas. C’est comme si Dieu l’avait envoyé! Dieu voit que beaucoup de choses ne se passent pas bien ici… On était tellement content qu’il vienne voir ce qui se passe vraiment ici».