Grande championne française de patinage artistique, elle accuse son ancien entraîneur de l’avoir violée à plusieurs reprises entre 1990 et 1992, alors qu’elle était âgée de 15 ans.
La célèbre patineuse s’est confiée à L’Obs. Pour la première fois, elle a raconté l’enfer vécu dans sa jeunesse.
Un témoignage bouleversant. « Je suis une handicapée de la vie, murée dans l’angoisse. Dans ma tête, je suis une proie. À 15 ans, j’ai dormi en dehors de chez moi, j’ai été vulnérable, et vous en avez profité », écrit Sarah Abitbol. « Aujourd’hui encore, dès que je sors de la maison, j’ai peur. J’ai horreur d’aller dans les lieux que je ne connais pas. L’inconnu est forcément synonyme de danger. Je ne peux pas voyager seule. Conduire une voiture sans quelqu’un à mes côtés m’a longtemps été impossible. Prendre l’avion est une torture. »
« Nous sommes toutes les filles dans des box séparés, mais il n’y a pas de porte. Cet entraîneur a pour habitude de venir avec sa lampe-torche et de vérifier si les filles sont bien à l’étage des filles. Un jour, cet entraîneur me réveille par sa lampe. Il est assis sur mon lit. Il s’est approché tout doucement et il s’est mis à m’embrasser. Voire plus. » Et d’ajouter : « Il a commencé à faire des choses horribles, jusqu’aux abus sexuels. J’ai été violée à 15 ans. C’était la première fois qu’un homme me touchait. » Sarah Abitbol s’est tue pendant de longues années. Elle n’a jamais porté plainte. Aujourd’hui, les faits sont prescrits.