Un gendarme de 30 ans de la brigade motorisée de Saint-Lô a mis fin à ses jours dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juillet. Un acte qui n’est pas lié à sa profession selon la gendarmerie.
Un court texte et une bougie allumée. C’est par un post sur les réseaux sociaux que la gendarmerie de la Manche a annoncé ce dimanche qu’un de ses membres a mis fin à ses jours. Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps du militaire a été retrouvé par une patrouille de Villedieu-Les-Poêles, sur le parking du zoo de Champrepus, dans le sud-Manche. La victime venait d’avoir 30 ans, et le gendarme s’est donné la mort avec son arme de service.
Je tiens à exprimer mon émotion et mon soutien et celui des elus du @MancheCD50 à la famille du jeune gendarme de la BMO de Saint-Lô après son décès. Si son suicide n'est pas en lien avec son travail, ce geste plonge toute la @Gendarmerie_050 dans la peine et la tristesse
— Jean Morin (@JeanMorin_CD50) July 4, 2021
« Tes camarades et ta hiérarchie t’appréciaient mais tu as choisi de partir hier soir », confie sobrement la gendarmerie de la Manche. Son passage à l’acte serait lié à des raisons personnelles. Ce passionné de moto revenait tout juste d’un road-trip lors de ses vacances. Le militaire servait au sein de la brigade motorisée de Saint-Lô depuis décembre 2020. Il était auparavant dans le Calvados.