Retour aux 90km/h à Deux-Sèvres et Charente (détail)
Retour aux 90km/h à Deux-Sèvres et Charente (détail)

Après la Haute-Marne et la Seine-Marne, la Charente et les Deux-Sèvres, deux départements voisins, ont a leur tour annoncé le retour de la vitesse maximale à 90km/h sur près de 700km de routes, a appris l’AFP ce jeudi auprès des collectivités.

«C’est une mesure de bon sens qui a été très étudiée», a fait valoir Gilbert Favreau, président du département des Deux-Sèvres qui a annoncé mercredi le relèvement de la vitesse pour 246 km de routes sur les 4.000 du réseau départemental.

«Notre choix s’est porté sur des routes fréquentées, avec du trafic. Le retour à 90km/h permettra d’apporter un confort dans la gestion du temps des usagers, sans remettre en cause leur sécurité», a-t-il assuré à l’AFP. Le remplacement des panneaux aura un coût: 50.000 euros.

La décision du gouvernement au 1er juillet 2018 d’abaisser la vitesse à 80 km/h, point de départ d’une fronde d’automobilistes, de motards et d’élus, «n’apparaît pas comme une vitesse permettant de modifier en quoi que ce soit l’accidentologie», a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo. Félicitations a nos responsables de bons sens, de proximité qui ne cèdent pas aux incantations des tout sécuritaire dont les prêcheurs ne prennent aucune responsabilité. Dans la vraie vie, je travaille sur la route, médecin de famille, de proximité et souvent de garde les nuits et les fins de semaine, 25 000 km annuels de petites routes, je refuse de perdre 10% de temps supplémentaire sur mes trajets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici