Selon le dernier sondage présidentiel quotidien de l’Institut Ifop pour LCI, Sud radio et Paris Match, Emmanuel Macron obtient au premier tour 28% (=) des intentions de vote et précède Marine Le Pen (19,5% / +1), de 8,5 points.
En troisième position on trouve Jean-Luc Mélenchon (13,5% / -0,5) qui devance Eric Zemmour (12,5% / =) qui précède Valérie Pécresse (10,5% / =), cinquième.
Au second tour, Emmanuel Macron remporte son duel face à Marine Le Pen (55%-45% / -1), face à Jean-Luc Mélenchon (62%-38% / -1), face à Eric Zemmour (65%-35% / =) et face à Valérie Pécresse (63,5%-36,5% / +0,5).
– Dans les intentions de vote au premier tour « Le président-candidat dévisse légèrement. Après une forte hausse il y a deux semaines (8,5%), Emmanuel Macron est en baisse pour la deuxième semaine consécutive. Il est désormais crédité de 27,5% des voix, soit une baisse de 3,5 points par rapport à notre sondage de la semaine dernière » analyse BFMTV.
– Début février, Jean-Luc Mélenchon était en moyenne à 9 % dans les intentions de vote. Il était à 10 % mi-février, 11 % fin février et 12 % la première semaine de mars. Les enquêtes parues cette semaine le placent toutes au-delà des 13 %. Un sondage Elabe pour L’Express et BFMTV (*), diffusé ce mardi, lui accorde même 15 % des voix, son plus haut score depuis le début de la campagne présidentielle. Le leader de la France insoumise, qui aime se comparer à la tortue des fables de la Fontaine, est désormais solidement installé à la troisième place, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.