Remaniement démenti : Castaner dément avoir menacé de quitter le gouvernement.
Selon une information de Chez Pol, Christophe Castaner aurait « menacé de démissionner s’il n’obtenait pas le ministère de l’Intérieur ». Jean Castex, l’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée de Nicolas Sarkozy, était pressenti pour le poste. Mais c’était sans compter la menace du secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement.
Une information obtenue par Libé d’après une « confidence de Jean Castex (le maire de Prades dans les Pyrénées-Orientales, NDLR) à un élu francilien ». Trois heures après la publication de l’article, Jean Castex a formellement contesté les propos rapportés.
Quant au principal intéressé, il a lui-même démenti sur Twitter dans la journée, employant une citation sur la communication et dénonçant une « affabulation » du quotidien, qui ne l’aurait pas « sollicité » sur le sujet.
De l'art de faire du bruit avec rien.
"La communication d'émission et une démission de la communication".
Sur le fond Jean Castex dément et comme je n'ai pas été sollicité je n'ai même pas pu rire de cette affabulation. https://t.co/lXngRT482y— Christophe Castaner (@CCastaner) October 10, 2018