Dans le cadre du reconfinement, les grandes surfaces vont devoir fermer dès demain leurs rayons de produits non essentiels. Ce mardi, le gouvernement a précisé la liste des produits qui pourront continuer à être vendus, tels que les « produits de toilette, d’hygiène, d’entretien et de puériculture ».
Les « produits de toilette, d’hygiène, d’entretien et de puériculture » : le gouvernement a précisé mardi 3 novembre la liste des produits que les grandes surfaces peuvent continuer à vendre pendant le confinement, en plus de ceux déjà considérés comme essentiels.
Dans un décret précisant un précédent décret, paru au Journal officiel, le gouvernement indique que les centres commerciaux et grandes surfaces « ne peuvent accueillir du public que pour les activités » qui étaient déjà autorisées, notamment l’alimentaire, les journaux et papèterie, les matériaux de construction ou la quincaillerie, « ainsi que pour la vente de produits de toilette, d’hygiène, d’entretien et de produits de puériculture ».
Le gouvernement a laissé une « tolérance » jusqu’à mercredi pour l’application de la mesure.