La marque Panzani vient de lancer un rappel sur plusieurs types de pâtes. La marque Les Poulettes rappelle aussi des œufs en raison de traces de Salmonelle.
La DGCCRF pointe « un risque d’odeur et de goût terreux » dans des pâtes de la marque Panzani. Le groupe de fabrication de pâtes a rappelé plusieurs produits comme des pâtes « coquillettes », « Torti », « Coudes rayés » ou des « Serpentini ». Les lots concernés périment au 1er août 2021. La marque conseille de les rapporter au magasin, où ils seront remboursés. Panzani a mis en place un service pour répondre aux interrogations des consommateurs : 0970809115 (prix d’un appel local).
Intoxication dans une école
Le ministère de l’Agriculture a également annoncé le rappel des oeufs Les Poulettes en raison de possibles traces de salmonelle. Les œufs, vendus par plaques de 6, 12 ou 30 et portent la marque : 1 FR NAF 01. Leur date de péremption est le 24 octobre 2018. L’alerte a été lancée après l’intoxication d’élèves d’une école de Tarascon-sur-Ariège. En cas de diarrhée, vomissements ou fièvre, il est conseillé de consulter un médecin.