Racisme : Coca-Cola rejoint le boycott de la publicité sur les réseaux sociaux
Racisme : Coca-Cola rejoint le boycott de la publicité sur les réseaux sociaux

La célèbre marque de soda américaine a annoncé ce vendredi qu’elle arrêtait « pendant au moins 30 jours » toute promotion sur les réseaux sociaux, estimant qu' »il n’y a pas de place pour le racisme ».

Le patron du géant américain a exigé des plateformes – que d’autres marques ont décidé de boycotter et priver de leurs revenus publicitaires – qu’elles fassent preuve de plus de « transparence et de responsabilité ». Coca-Cola va mettre à profit cette pause pour « faire le point sur [ses] stratégies publicitaires et voir si des révisions sont nécessaires », d’après James Quincey.

Le même jour, Unilever, un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, a aussi annoncé qu’il mettait un terme à ses publicités sur Facebook, Twitter et Instagram aux Etats-Unis jusqu’à la fin de l’année, au moins, en raison d’une période électorale « polarisée ». Sous la pression, Facebook a lâché du lest sur les principes affichés par son fondateur Mark Zuckerberg, qui a lui-même annoncé un durcissement de la position du réseau social face aux messages haineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici