C’est le grand jour. Le PSG vise la première Ligue des Champions de son histoire, le Bayern une sixième. Le club bavarois a tout de même remporté sa dernière C1 en 2013, à une époque où seuls Manuel Neuer, Jérôme Boateng et Thomas Müller étaient déjà au club. La génération actuelle de Bavarois est composée de beaucoup de joueurs qui n’ont pas encore gagné de Champions League. Quand aux Parisiens, à l’image de Mbappé et Neymar, ils ont une énorme faim de titres depuis le début de leur carrière, et on devrait voir deux équipes à bloc ce soir pour cette finale de Ligue des Champions.
Le Bayern Munich grand favori. Depuis la finale perdue de Monaco en 2004, cela faisait 16 ans que la France du foot attendait de vibrer pour l’un de ses représentants dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe de clubs. Reste à faire tomber le Bayern Munich, quintuple lauréat et grand favori de la finale.
– Les joueurs du PSG ont quitté leur hôtel peu après 19 heures. Salués par des centaines de supporters parisiens, les joueurs de Thomas Tuchel ont rejoint leur car en début de soirée pour rejoindre le stade de la Luz, où se disputera la rencontre.
Le 1⃣1⃣ de départ pour cette 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de @ChampionsLeague ! 🏆⚽️ #PSGFCB
🔴🔵 #WeAreParis #UCLfinal pic.twitter.com/hU04mLdNwv
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 23, 2020
Hansi Flicks Elf für den Titel! 🏆 🔴⚪ #PACKMAS#PSGFCB #MissionLis6on #UCLfinal pic.twitter.com/WhoypjYG5C
— FC Bayern München (@FCBayern) August 23, 2020
Un choc de titans à suivre sur les chaînes TF1 et RMC Sport 1 ce dimanche 23 août 2020, à partir de 21h.