Procès d'un père pour avoir tabassé l'agresseur présumé de sa fille de six ans
Procès d'un père pour avoir tabassé l'agresseur présumé de sa fille de six ans

Le procès d’une véritable expédition punitive s’ouvre ce mardi à Roanne. L’affaire ? Un père de famille aurait agressé un jeune mineur isolé s’étant introduit dans la chambre de sa fille, en octobre dernier.

Ils seront quatre à comparaitre pour une affaire qui avait eu un retentissement national. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier dans la Loire à Roanne. Un adolescent, soupçonné d’avoir agressé sexuellement la petite fille d’un des prévenus, avait été poursuivi et passé à tabac. Les quatre hommes sont jugés pour « violences en réunions avec arme par destination ».

Dans ce dossier, l’opinion publique avait largement pris fait et cause pour le père de famille. Si bien que le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, avait dû marteler dans les médias qu’en France, « on ne se fait pas justice soi même ».

Selon Maitre Metaxas, les quatre hommes reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Ce dernier explique que si son client n’était pas intervenu, l’adolescent aurait récidivé. Son client aurait alors agi « par réflexe » connaissant la fillette depuis longtemps. « Il a assisté son ami d’enfance », défend l’avocat.

Pour le procureur de la République, le père et ses amis n’ont pas agi en légitime défense. Même si le jeune homme de 16 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen, Maître Metaxas le sait, son client risque de la prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici