En même temps que son père, le prince Charles, le prince William aurait également contracté le coronavirus en avril 2020. Pour ne pas alarmer le pays, il a préféré de ne pas révéler cette information.
Selon le Guardian, des sources internes à Buckingham Palace ont laissé filer l’information, qui n’a pas été démentie par la Couronne.
De son côté, le Sun, à qui l’on doit la révélation, explique que le prince William a poursuivi ses engagements à distance préférant ne pas alarmer les Britanniques en pleine crise, notamment vis-à-vis d’une éventuelle contamination de la reine Elizabeth II. « Il se passait beaucoup de choses importantes et je ne voulais inquiéter personne », aurait déclaré le prince William, qui n’a informé personne de sa contamination. Le duc de Cambridge a été pris en charge par les médecins du Palais et a suivi les directives en vigueur en se plaçant à l’isolement. Pendant cette période, le duc de Cambridge a tout de même honoré une quinzaine d’engagements, par téléphone ou par visioconférence.