Le prince Harry commence à agacer ses plus fidèles alliés. Dans une récente interview, un vétéran a expliqué son agacement après un discours qui a fait scandale…
Un vétéran britannique qui a tenu à exprimer sa déception face au départ du couple royal. Dans les colonnes du Sunday People, édition appartenant au Mirror, Trevor Coult ne mâche pas ses mots concernant le comportement du prince. Car en renonçant à ses titres royaux, Harry a également renoncé à ses titres militaires. Après avoir servi dans l’armée pendant dix ans, notamment en Afghanistan, il avait dû quitter le terrain en raison de son statut royal. Il était alors devenu capitaine général des Royal Marines, à la place de son grand-père le prince Philip, poste qu’il a également quitté le 31 mars. Pour Trevor Coult, le prince Harry agit en “parfait idiot” et de façon “pathétique” depuis son départ. “Harry s’est engagé à passer le reste de sa vie à combattre pour nous, les anciens combattants. Mais au premier signe de difficulté il nous a tourné le dos”, déplore cet ancien sergent. “Ses commentaires sont dégoûtants et je suis personnellement ravi qu’il ait quitté le Royaume-Uni”, a-t-il ajouté.
Trevor Coult estime aussi que le duc de Sussex ne sait pas réellement ce qu’il veut. “Il dit qu’il veut être laissé seul pour faire ses propres affaires, mais il fait constamment des appels Zoom [avec la famille royale]”, raconte-il. Il faut dire que le prince Harry lui-même avait fait part de “sa grande tristesse” face à la perte de son titre royal… Et bien qu’il soit exilé à Los Angeles, il continue de venir en aide aux Britanniques dès qu’il le peut. “Il ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, alors il se positionne maintenant comme un chercheur d’attention. Chaque fois qu’il parle ces jours-ci, il perd son soutien en masse”, déclare le vétéran de 44 ans. Malgré cela, Trevor Coult tient tout de même à louer les initiatives prises par le mari de Meghan Markle ces dernières années. “Nous respectons Harry pour son service, pour ce qu’il a fait dans le passé et pour la mise en place des Invictus Games pour les vétérans handicapés”, explique-t-il avant de poursuivre : “Mais tout cela est en train d’être annulé. Chaque fois qu’il parle et insulte la reine, la famille royale ou fait un tour au Commonwealth, tout ce soutien construit à travers les années disparaît lentement. C’est triste parce qu’il a fait du bon travail”, déplore finalement l’ex-sergent.