C’est seule que Melania Trump a fait pour la première fois campagne mardi pour la réélection de son époux le 3 novembre, en offrant son soutien aux victimes du Covid-19 dont le président américain et elle se sont remis.
Car son époux, Donald Trump est très en retard auprès des « femmes habitant en banlieue ». Un électorat dont il a cruellement besoin pour espérer l’emporter le 3 novembre. Lors d’un meeting tenu le 19 octobre dernier, le président américain leur avait même adressé un message : « Femmes de banlieue, voulez-vous bien m’aimer ? S’il vous plaît ».
Il faut dire que les sondages du républicain sur cette catégorie de la population sont en chute libre. Selon une récente étude du Washington Post/ABC News, la préférence des électrices irait plutôt à Biden qu’à Trump, avec un écart de 23 points entre les deux prétendants à la Maison Blanche.
Dans les États-clés, beaucoup de femmes qui ont voté pour Trump en 2016 ne le feront pas en 2020. Certains experts estiment en effet que ces femmes « fuient le parti Trumpiste », selon The Hill. « Elles ne veulent rien avoir à voir avec Donald Trump, surtout maintenant », assure l’analyste politique Bill Schneider. « Elles ne l’aiment pas. Elles n’aiment pas son attitude. Elles n’aiment pas la façon dont il gouverne ».