L’ancien capitaine de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a comparu ce mardi 17 septembre 2024 devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette comparution fait suite à l’appel du parquet de Nice contre la décision du juge des libertés et de la détention qui avait accordé un contrôle judiciaire à Ben Yedder. Le footballeur est poursuivi pour agression sexuelle en état d’ivresse.
Ben Yedder, placé en garde à vue dans la nuit du 6 au 7 septembre 2024, avait été libéré sous contrôle judiciaire en attendant une audience prévue pour le 15 octobre. Le parquet de Nice a fait appel de cette décision, demandant une détention provisoire.
Lors de l’audience, Ben Yedder a affirmé respecter scrupuleusement les conditions de son contrôle judiciaire, qui incluent des obligations telles que le pointage bi-hebdomadaire, l’interdiction de fréquenter des lieux publics tels que les bars et discothèques, ainsi que de sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures du matin. Il a également proposé de suivre une cure de désintoxication à l’alcool. La cour rendra sa décision sur la demande de détention provisoire mercredi matin.