Mercredi 11 septembre à Sevran, en Seine-Saint-Denis, un homme a été violemment interpellé par des policiers, dont l’un d’eux lui a porté plusieurs coups. La scène a été filmée et a provoqué l’indignation.
« Afin d’établir les circonstances exactes de cette interpellation, le préfet de Police Didier Lallement a demandé la saisine administrative de l’Inspection Générale de la Police Nationale et ordonné la suspension immédiate du fonctionnaire de police », a annoncé la Préfecture de police (PP) dans un communiqué.
Les éléments ont également été transmis au parquet de Bobigny « pour appréciation », précise la préfecture de police.
🔴 SEVRAN (93)
Une vidéo circule depuis quelques heures sur les RS, on y voit une violente altercation visiblement initiée par un policier.
Les faits se sont déroulés à #Sevran en début de soirée, l'homme à tenté de se défendre mais s'est effondré en prenant un coup de Taser. pic.twitter.com/r0qwxZDlOz
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) September 11, 2019
Selon la PP, l’altercation a eu lieu « mercredi à 18 h 25 lorsqu’un équipage de la circonscription de sécurité de proximité d’Aulnay-sous-Bois a procédé à l’interpellation, pour outrage, d’un individu », avenue Youri Gagarine à Sevran.