Pièces jaunes : Brigitte Macron en visite à la Maison des Familles de Besançon
Pièces jaunes : Brigitte Macron en visite à la Maison des Familles de Besançon

La première dame de France et présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était en visite lundi 24 janvier 2022 en début d’après-midi à la maison des familles qui prévoit une extension de 12 chambres et d’un nouvel espace détente pour accueillir les proches des personnes hospitalisées ou des patients en ambulatoire.

Pendant plus de quatre heures, Brigitte Macron a visité l’infrastructure et en a profité pour rencontrer des médecins, des bénévoles et échanger avec des malades ainsi que leurs familles. Elle a également été voir des enfants dans un atelier de fabrication de tirelires pour l’opération des Pièces Jaunes. Une centaine ont déjà été réalisées à la maison des familles. La première dame a, en fin de journée, distribué des enceintes bluetooth à certains malades.

« Personne ne peut comprendre, sauf si on est passé par là, ce besoin d’être ensemble, de reconstituer une famille « , nous explique l’épouse du Chef de l’Etat.  » Parce que quand un enfant ou un ado est malade, c’est toute la famille qui est embarquée. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici