L’ancien candidat NPA aux élections présidentielles de 2012 et 2017, ouvrier à l’ex-usine Ford de Blanquefort (Gironde) qui a fermé ses portes, a été licencié.
L’usine Ford de Blanquefort (33), dans laquelle travaillait Philippe Poutou depuis 21 ans, a définitivement fermé ses portes le 1er octobre 2019. Il s’était largement investi aux cotés de la CGT pour lutter contre sa fermeture. Parmi les 849 personnes licenciées, 250 sont parties en pré-retraites et 136 ont trouvé un nouveau CDI ou CDD, selon France Bleu.
Quant à Philippe Poutou, ce sont les élections municipales de mars 2020 qui sont dans sa ligne de mire. Le candidat NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) de 52 ans, se présente à Bordeaux, sur une liste qui associe le NPA à un collectif de citoyens soutenu par La France Insoumise.
Et bien moi, contrairement au 1er ministre Edouard Philippe, si je suis élu maire de Bordeaux, je ne resterai pas ouvrier à l’usine Ford de Blanquefort (ah merde, je viens de recevoir aujourd’hui l’autorisation administrative de mon licenciement).
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) January 31, 2020