Passage du confinement au couvre-feu : retrouvez la nouvelle attestation (version PDF)
Passage du confinement au couvre-feu : retrouvez la nouvelle attestation (version PDF)

ATTESTATION COUVRE-FEU – Ce formulaire à imprimer ou pour mobile est indispensable pour se déplacer entre 20 heures et 6 heures du matin.

Comme pour l’attestation dérogatoire en vigueur durant le confinement, il faut remplir un document au format PDF (ou docx, txt, falc), en français ou en anglais. Sur le formulaire, il est alors demandé de remplir son nom, son prénom, sa date et son lieu de naissance, son adresse complète, puis d’indiquer un motif de sortie autorisée, et enfin de signer.

Téléchargez l’attestation pour vous déplacer entre 20 heures et 6 heures

Pas d’attestation en journée mais pour aller où ?

Depuis ce mardi, les déplacements vers les commerces, les lieux de culte ou vers un lieu de plein air sont autorisés sans attestation et sans la limite de 3 heures dans un rayon de 20 km autour de son domicile.

Les retraits de commandes et les livraisons à domicile sont eux aussi toujours autorisés jusqu’à 20 heures.

Vous pouvez donc vous rendre dans les commerces, les lieux de culte, faire une promenade, partir en vacances en dehors de votre département, à condition de ne plus circuler après 20 heures.

Le 4 décembre 2020, le Premier ministre a interdit au public l’accès aux remontées mécaniques des stations de ski. Il est donc possible de se rendre à la montagne pour une sortie en plein air, mais aucun service (remontées mécaniques et bars – restaurants) ne sera ouvert dans les stations de ski.

Le gouvernement envisage de rouvrir les remontées mécaniques à partir du 7 janvier. Il en est de même pour les lieux culturels, cinémas, théâtres, ou encore les musées qui demeurent fermés pour au moins 3 semaines encore.

Quelles sanctions en cas de non-respect des nouvelles règles ?

En cas de non-respect du couvre-feu l’amende forfaitaire s’élève à 135 euros et à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours. La sanction s’alourdit en délit après 3 infractions en 30 jours. Il est puni d’une amende de 3.750 euros et passible de 6 mois d’emprisonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici