Olivier Véran : Un troisième confinement n'est pas exclu
Olivier Véran : Un troisième confinement n'est pas exclu

L’instauration d’un troisième confinement ne serait pas à exclure, si la situation épidémique « devait s’aggraver », affirme le ministre de la santé Olivier Véran dans le Journal du dimanche du 27 décembre, à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination en France.

Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure.

Olivier Véran, ministre de la Santé

Il y a quelques jours, le ministre avait pourtant opposé une fin de non recevoir aux maires de Reims (Marne) et Nancy (Meurthe-et-Moselle) qui demandaient un reconfinement après Noël et avant Nouvel An devant l’aggravation de la situation épidémique dans la région Grand Est.

Alerte dans la région Grand Est

La situation est déjà préoccupante dans le « Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et le département des Alpes-Maritimes, à commencer par Nice », avec « une « augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux », a-t-il ajouté.

Le ministre fait référence à une forte hausse des cas dans certains territoires ruraux des Ardennes, des Vosges et de la Meuse dans la région Grand Est.

C’est désormais l’une des régions avec le taux de reproduction du virus (R0) le plus élevé en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici