Les obsèques de France Gall disparue dimanche 7 janvier ont lieu ce vendredi 12 janvier dans la plus stricte intimité. Elle reposera au cimetière de Montmartre aux côtés de Michel Berger et de leur fille Pauline.
C’est Dans un mausolée inspiré d’une cage d’oiseau que France Gall reposera à tout jamais. Au cimetière Montmartre, au coeur de Paris, son fils Raphaël Hamburger était au premier rang, au côté de Bruck Dawit, le petit ami de l’artiste. Le cortège composé du corbillard et de sept véhicules aux vitres teintées avait passe Les grilles du cimetière un peu plus tôt, vers 16 heures, applaudi par la foule qui attendait patiemment depuis des heures, rapporte Le Parisien dans son édition parue samedi 13 janvier.
Des tubes de France Gall ont été joués durant la cérémonie. Dehors, les fans étaient plus de 200 à rester aux portes du cimetière de Montmartre, présents pour saluer une dernière fois cette artiste qu’ils aimaient tant.
Hommage à #FranceGall au Mont Valérien. Les portes du funérarium où est exposé le cercueil ont ouvert à 9h. Plusieurs dizaines de personnes sont déjà venues lui « dire adieu ». pic.twitter.com/qwcxmKXAQ3
— Matthieu Mondoloni (@M_Mondoloni) January 10, 2018