Une nouvelle secousse a été enregistrée vendredi soir, quelques semaines après l’arrêt d’un projet de centrale géothermique qui a déclenché une activité sismique anormale dans la région ces derniers mois.
Un nouveau séisme de magnitude 3,4, selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), a secoué l’agglomération strasbourgeoise vendredi peu après 19H30, quelques semaines après l’arrêt d’un projet de centrale géothermique qui a déclenché une activité sismique anormale dans la région ces derniers mois. La terre a tremblé à 19H33 précisément et l’épicentre de la secousse était de nouveau située au nord de Strasbourg, sur la commune de La Wantzenau. Deux répliques moins fortes, de magnitude 1,9 et 2,2 ont été ressenties peu après.
« Séisme ressenti dans le périmètre de la centrale géothermique de Vendenheim (banlieue de Strasbourg) à 19h33. L’événement a été localisé à proximité du puits injecteur de la centrale en cours d’arrêt », a écrit l’entreprise Fonroche Géothermie qui conduit le projet. Un séisme de magnitude 2,1 avait déjà été ressenti mardi soir vers 23h15 dans la même zone.