Normalisation Israël/Maroc: Benjamin Netanyahu se félicite d'un accord "historique"
Normalisation Israël/Maroc: Benjamin Netanyahu se félicite d'un accord "historique"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué jeudi soir un accord de normalisation « historique » des relations entre l’Etat hébreu et le Maroc, aussitôt dénoncé par les Palestiniens.

« Durant cette fête de Hanouka nous avons apporté une grande lumière de la paix grâce à la normalisation de nos relations avec le Maroc », a déclaré B. Netanyahou

« Je remercie Donald Trump pour tous ses efforts et les grandes choses qu’il a réalisées pour Israël, jamais nous ne l’oublierons. Je félicite le roi Mohammed VI du Maroc, je suis très heureux de sa décision historique. Il y a déjà des relations étroites entre Israël et le Maroc, entre les peuples juif et marocain mais elles seront désormais renforcées », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également mentionné le fait que les Juifs originaires du Maroc qui ont fait leur alyah en Israël constituent « le lien entre nos deux pays et ont servi de base culturelle, qui a permis d’élargir cette amitié et d’aboutir à la construction d’une relation diplomatique ».

« Nous mettrons rapidement en place des liaisons aériennes directes et nous établirons une paix très chaleureuse entre nos deux pays », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici