Le 19 janvier au matin, à Nice, un automobiliste a foncé sur des surveillants pénitenciers devant la maison d’arrêt. Une manifestation des gardiens de prison se déroulait.
« »C’était totalement intentionnel. Des dires de l’individu, si demain on était encore là, il reviendrait, il ferait pire, on l’a entendu tenir ces propos » assure à France bleu Anthony Lequeux, responsable du syndicat Force Ouvrière dans le département. Près de la maison d’arrêt de Nice, un automobiliste a forcé un barrage de police avant de foncer sur un groupe de surveillants pénitentiaires. Un surveillant a été touché au bras puis transporté à l’hôpital.
« Il était pressé d’aller travailler, il a forcé le barrage et a accéléré quand il nous a vus pour qu’on s’écarte », ajoute le syndicaliste, en précisant qu’il ne connaissait pas l’automobiliste.
Que s'est-il passé devant la prison de #Nice ce matin ? Une voiture a foncé sur les surveillants qui manifestent. Un surveillant raconte >>> https://t.co/1QOP6okHuY pic.twitter.com/VXF3mEPOAt
— France Bleu Azur (@francebleuazur) January 19, 2018