Un enfant de 5 ans d’origine ukrainienne et réfugié à Nice est mort après avoir été heurté par une trottinette électrique mercredi sur la Promenade des Anglais. Le conducteur de la trottinette, un homme de 45 ans, a été placé en garde à vue.
« C’était l’enfant d’une famille qui était très suivie par nos services, très accompagnée (…) C’est une famille exemplaire d’ailleurs, qui est naturellement dans un état épouvantable. Nous imaginons tous ce que nous pouvons ressentir quand on perd de façon aussi tragique un enfant », a déclaré la mine sombre Christian Estrosi.
Suite au décès du petit garçon renversé hier par une trottinette, j'ai tenu à rappeler en #CMNice le soutien de la @VilledeNice apporté à sa famille venue d'Ukraine. Nous continuerons à les accompagner et veillerons à leur épanouissement dans notre ville. pic.twitter.com/J1LfgCXag9
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 30, 2022
L’accident s’est produit en présence de la mère de l’enfant. À ce stade, la malheureuse n’était pas en mesure d’être entendue par les enquêteurs.
Très affecté par ce drame sur la Promenade des Anglais, Christian Estrosi a évoqué des pistes pour sécuriser la piste cyclable de la Prom’ des trottinettes.