Alors que The Crown devait s’arrêter à l’issue de sa cinquième saison, Netflix a finalement renouvelé la série royale pour une sixième et dernière saison.
Comme le rapporte le site américain Deadline, le créateur du feuilleton, Peter Morgan, a estimé que cette sixième saison était nécessaire pour ne pas survoler l’histoire de la famille royale britannique.
« Alors que nous discutions des intrigues de la saison 5, il est vite apparu que pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire, il nous faudrait revenir au plan d’origine et faire six saisons », a-t-il expliqué. « Pour que ce soit clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas de la période actuelle – elle nous permettra simplement de couvrir la même période que la 5 avec plus de détails ».
Ni Meghan et Harry, ni de Kate et William
Imelda Staunton, troisième actrice à incarner la reine Elizabeth II pour la série après Claire Foy et Olivia Colman, reviendra pour cette ultime saison, tout comme Lesley Manville, qui se glissera dans la peau de la princesse Margaret.
La saison 6 devrait se terminer au début des années 2000 – les téléspectateurs n’y verront donc jamais Kate Middleton, et encore moins Meghan Markle.
« Je me sens mal à l’aise à l’idée d’écrire à propos d’événements avant un certain temps. Je pense qu’il y a un laps de temps pendant lequel, si vous écrivez à ce sujet, ce que vous créez devient instantanément journalistique. Parce que c’est trop proche de l’instant », avait expliqué Peter Morgan dans un entretien à Entertainment Weekly.