Muriel Robin victime d’insultes homophobes et agressions sexuelles.
Invitée des Grandes gueules sur RMC ce lundi 5 mars pour promouvoir la pièce Les Monologues du vagin dans laquelle elle joue aux côtés de sa compagne Anne Le Nen, Muriel Robin a fait une confidence bouleversante. La comédienne a évoqué le viol qu’elle a failli subir dans un ascenseur alors qu’elle n’avait que 12 ans.
« J’ai faillé être violée dans un ascenseur. Comme je faisais la même taille qu’aujourd’hui quand j’avais 12 ans (1m70 ndlr) », a-t-elle confié. Si ce souvenir est évidemment traumatisant, celle qui s’apprête à jouer sur scène « Les Monologues du vagin » aux côtés de sa compagne Anne Le Nen et de Carole Bouquet regrette aussi la façon dont elle a réagi. « Je suis tombée dans le panneau. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : ‘Voilà ce qui vient de m’arriver’. Je l’ai gardé pour moi », a-t-elle regretté.
D’autres souvenirs douloureux
La comédienne a ensuite poursuivi : « De la même façon, je n’avais rien dit quand un curé m’a mis la main sur le genou (…) et que cette main montait un peu trop haut ».