Moins d’une semaine après la mort d’un enfant de sept ans à la Seyne-sur-Mer, le beau-père a été incarcéré ce mardi après avoir été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans.
La victime était apparemment victime de maltraitances régulières. Le soir du drame, le garçon avait déjà le bassin fracturé à la suite de violences survenues quelques jours plus tôt. Ses pleurs auraient provoqué un accès de violence de la part du beau-père. L’autopsie du corps de l’enfant a révélé des traces de coups mortels.
L’auteur présumé des faits, âgé de 34 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à son tour. « Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen ce jour du chef de ‘meurtre' », informe le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz ce mardi.
Inconnu de la police et de la justice, son casier judiciaire fait toutefois état de 8 condamnations prononcées à son encontre entre 2007 et 2022 pour des faits de « vols, violences conjugales et de menaces » commis sur une de ses précédentes compagnes. « Il était recherché depuis le 30 août 2022 à la suite d’un jugement du tribunal correctionnel de Toulon le condamnant à la peine d’un an d’emprisonnement et ayant décerné un mandat d’arrêt », détaille le procureur.