Mort de l'ex-footballeur Christophe Revault à 49 ans : les causes du décès révélées (détail)
Mort de l'ex-footballeur Christophe Revault à 49 ans : les causes du décès révélées (détail)

L’autopsie a révélé que l’ancien gardien de but du PSG et du Havre, retrouvé mort chez lui jeudi 6 mai, est mort des suites d’une péritonite.

Christophe Revault, ancien gardien du Havre mais aussi du PSG, de Rennes et de Toulouse, avait été retrouvé inanimé à son domicile de l’agglomération du Havre. Selon les informations de L’Équipe, “aucun élément” sur les lieux du drame ne laissait penser que le décès était lié à l’intervention d’un tiers. Une enquête pour rechercher les causes de la mort avait donc été ouverte dans la foulée.

Les premiers résultats dévoilés vendredi ont indiqué que l’ancien gardien était mort d’une péritonite.

Qu’est-ce que le péritoine ?

Le péritoine est une membrane très fine qui entoure tous les organes de l’abdomen situés en-dessous du diaphragme jusqu’au petit bassin.

Le péritoine a différentes fonctions. D’un côté il assure que les organes glissent entre eux, en cas de mouvement, sans frottement les uns sur les autres. D’un autre côté, il sépare les différents organes les uns des autres et les maintient dans la bonne position.

Il existe cependant certains organes qui ne sont pas enveloppés du péritoine : les reins par exemple se situent derrière le péritoine – on parle alors d’organes rétro-péritonéaux. Les voies urinaires, sont en revanche situées dans le péritoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici