La romancière américaine est morte vendredi à 92 ans. Elle a publié, au long de sa carrière, une cinquantaine de romans policiers, écoulés à plus de cent millions d’exemplaires.
Depuis 1975 et La Maison du guet (Albin Michel – comme tous ses livres –, 1984), « chacun de ses 56 livres a été un best-seller. Plus de 100 millions d’exemplaires de ses ouvrages ont été imprimés aux Etats-Unis ; ce sont des best-sellers internationaux, qui ont été traduits dans toutes les langues principales, et dans bien d’autres, moins répandues », souligne l’hommage sur le site officiel de l’écrivaine. Très appréciée des lecteurs, celle-ci était également reconnue par ses pairs : en 2000, elle avait reçu le très prestigieux Grand Master Award décerné par l’association des Mystery Writers of America.
Une chanson douce , 2013
L’écrivain continue d’explorer les drames familiaux dans cette histoire qui, au fil des chapitres, devient de plus en plus intense. Cela commence par une explosion au petit matin, dans une fabrique familiale de copies de meubles anciens. Kate, la fille, qui était sur place, est soupçonnée. Sa sœur n’y croit pas et veut l’innocenter. Une série de meurtres de femmes pourrait bien avoir des liens insoupçonnés avec la fabrique. Alors âgée de 84 ans, Mary Higgins Clark prouvait que son imagination restait toujours aussi machiavélique.