Une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis vient d’être requise à l’encontre de l’agriculteur qui a fauché en 2019 Morgane Rolland, ancienne Miss, à Veauchette dans la Loire. La procureure a également demandé l’annulation de son permis et l’interdiction de le repasser pendant deux ans.
La jeune femme était à vélo en avril 2019 à Veauchette quand elle avait été percutée par un tracteur sur une route départementale, relate France Bleu Saint-Etienne Loire.
Elle avait 22 ans quand elle est décédée. Elle avait été élue deuxième dauphine de Miss Loire et Miss Pays Stéphanois en 2017. Elle était sapeur-pompier volontaire. Sa famille a communiqué sur la page Facebook de l’association qu’elle a créée après sa mort. « Morgane de toi » vise à accompagner les personnes qui ont perdu un proche et à sensibiliser le public sur la prévention routière.
A l’issue du procès, une peine de trois ans, donc deux années avec sursis, a été requise contre le conducteur, un agriculteur de 33 ans. Aussi, le procureur du tribunal de Saint Etienne a également ordonné une annulation du permis de conduire de l’agriculteur avec une interdiction de le repasser pendant deux ans.