Mort de Diego Maradona EN DIRECT : Le président de la République Argentine décrète trois jours de deuil national.
Mort de Diego Maradona EN DIRECT : Le président de la République Argentine décrète trois jours de deuil national.

La disparition de Diego Armando Maradona, idole et icône nationale, décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire ce mercredi, plonge l’Argentine dans une profonde tristesse.

Le gouvernement d’Alberto Fernandez, président de la République depuis décembre 2019, a ainsi décidé de décréter 3 jours de deuil national, explique le quotidien sportif local Olé.

– Avec Diego Maradona, « c’est notre passé qui s’en va », réagit Michel Platini

« C’est notre passé qui s’en va avec le décès de la légende Diego Maradona mercredi, a réagi sur RTL Michel Platini, rival de l’Argentin dans les années 1980 dans le championnat italien. « Je suis très triste. Je suis nostalgique d’une époque qui était belle… Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, plein de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Diego a marqué ma vie », a déclaré l’ancien numéro 10 des Bleus et de la Juventus, âgé de 65 ans.

– L’hommage d’une légende du football à une autre : « Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende », a tweeté mercredi Pelé. « Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l’instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici