L’élection de Miss France 2021, à l’ombre du coronavirus, a lieu ce soir dans le parc de loisirs à thème du Puy-du-Fou (Vendée) et sera diffusée à 21h05 sur TF1. Cette cérémonie marquera le centenaire des concours de beauté en France. Parmi les 29 candidates âgées de 18 à 24 ans.
Quelles candidates pourraient remporter Miss France 2021 ? Lou-Anne Lorphelin, la soeur de Marine Lorphelin, fait partie des candidates favorites. Elle qui a été élue Miss Bourgogne 2020 a réussi le test de culture générale haut la main, avec une note de 17,5/20. Ce qui fait de Lou-Anne Lorphelin la première de sa promo, en plus d’avoir une grande soeur qui a été couronnée Miss France 2013 (ainsi que 1ère dauphine de Miss Monde 2013). Entre ses bons gènes et son intelligence, c’est certain qu’elle pourrait gagner cette élection !
Lara Gautier (Miss Côte d’Azur)
Comme chaque année, Miss Côte d’Azur fait partie des favorites. Lara Gautier, Miss Côte d’Azur 2020, ne fait pas exception. Elle est la candidate de Miss France 2021 la plus suivie de toutes sur les réseaux sociaux. Plus de 61 000 abonnés la suivent rien que sur Instagram ! Vous vous souvenez sans doute par exemple de Charlotte Pirroni qui a été chroniqueuse dans TPMP. Celle qui avait été élue Miss Côte d’Azur 2014 était la grande favorite pour devenir Miss France, mais ce n’est pas elle qui a décroché la couronne.
April Benayoum (Miss Provence)
C’est la même histoire avec les Miss Provence ! April Benayoum, Miss Provence 2020, fait partie des candidates préférées des internautes. Elle est dans le top 3 des Miss les plus suivies sur les réseaux. Mais là aussi, chaque année les Miss Provence ont du mal à gagner l’élection. L’an passé par exemple, Clémence Botino n’était pas la favorite du jury. C’est Lou Ruat, Miss Provence, qui était la préférée. Pourtant, c’est Clémence Botino qui a été élue Miss France 2020.