Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, a complété son cabinet avec plusieurs nominations clés. Jérôme Fournel, son directeur de cabinet, a été précédemment directeur de cabinet de Bruno Le Maire et est proche d’Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée. Ses adjointes seront Valérie Bros, experte en politique économique, et Marie Conciatori, chargée des affaires sociales. Michel Cadot, ancien délégué interministériel aux Jeux olympiques, sera conseiller pour les territoires, le régalien et le monde associatif.
Caroline Ferrari, ancienne ambassadrice au Danemark, sera responsable de la diplomatie, un domaine partagé avec le président de la République. François Cornut-Gentille, ex-député, sera chef de pôle pour la défense. Arnaud Danjean, ancien député européen et ex-agent de la DGSE, devient conseiller spécial pour la défense et l’Europe. Emmanuel Puisais-Jauvin reste en charge des affaires européennes.
Pour le pôle parlementaire, Matthieu Labbé, ancien collaborateur de Franck Riester, sera à la tête, avec Romain Marleix pour le Sénat et Louise Olnois pour le ministère du Travail. Michel Barnier conserve Frédéric Joram (Outre-mer) et Paul Teboul (Économie et industrie) parmi ses conseillers. D’autres nominations incluent Simon Babre pour le pôle intérieur, Richard Laganier pour l’éducation, Vincent Le Biez pour l’environnement, Simon Chassard pour les territoires, Michel Stoumboff pour l’agriculture et Nicolas Vanbremeersch pour la communication.