Treize départements du Nord-Est resteront en vigilance orange grand froid demain et une perturbation concernera encore la Bretagne, selon les prévisions de Meteo-France.
Treize départements du Nord-Est resteront en vigilance orange grand froid et un autre est placé en alerte orange crues dimanche, alors qu’une perturbation concernera encore la Bretagne, selon les prévisions de Météo-France. Cette perturbation restera faible et pourra donner par endroits des pluies verglaçantes en début de matinée. En journée, le temps restera couvert avec de faibles pluies sur le Nord-Ouest.
🚗 Ce samedi : Finistère (29), Morbihan (56) et Côtes-d'Armor (22) en vigilance orange neige verglas. Encore un froid glacial dans le Nord-Est avec une vigilance orange grand froid. Pluies verglaçantes encore possible en Bretagne.
⚠️ Restez informés https://t.co/SBcDaJ3wuk pic.twitter.com/oOLi9LLZ9B— Météo-France (@meteofrance) February 13, 2021
Sur les côtes de la Manche, le vent de sud-est sera sensible avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Du Sud-Ouest au Nord-Est, le ciel sera variable. La journée commencera avec quelques brouillards dans le Sud-Ouest. Pour le reste de la journée, les nuages seront assez nombreux mais quelques éclaircies parviendront à se développer. Sur la façade est et la Corse, le soleil s’imposera.
Autour du golfe du Lion, des entrées maritimes maintiendront un ciel gris et un temps humide. Ces nuages remonteront jusqu’en basse vallée du Rhône. Sur l’arrière pays varois, quelques flocons pourront être aperçus. L’Autan se renforcera à la mi-journée avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu’à 80/90 km/h sur les hauteurs.
Les minimales resteront froides dans le Nord-Est avec -7 à -12 degrés. Ailleurs sur la moitié nord, on attendra -8 à -2 degrés et -2 à 2 degrés sur la Bretagne.