La nonagénaire est devenue mardi la première patiente à recevoir une injection du vaccin Pfizer/BioNTech dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre le nouveau coronavirus lancée par le Royaume-Uni.
«Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus», s’est félicité le Premier ministre Boris Johnson.
Le Royaume-Uni commence mardi à administrer aux personnes les plus vulnérables les premières doses d’un vaccin Pfizer/BioNTech contre le nouveau coronavirus, espérant de cette campagne historique, la première dans un pays occidental, «une énorme avancée» dans sa lutte contre la pandémie.
Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand, près d’une semaine après le feu vert donné à son déploiement dans le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61.500 morts.
90-year-old Margaret Keenan is the first to receive the Pfizer/BioNTech vaccine, administered by Matron May Parsons, as UK's mass vaccination programme begins https://t.co/3eBGv3RUsU pic.twitter.com/ltWAL8uDmr
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) December 8, 2020
«Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus», s’est félicité le Premier ministre conservateur Boris Johnson. «Mais la vaccination de masse prendra du temps», a-t-il mis en garde, appelant à continuer à respecter les restrictions en place.