Margaret keenan 90 ans, 1ère injectée de la vague de vaccination britannique (détail)
Margaret keenan 90 ans, 1ère injectée de la vague de vaccination britannique (détail)

La nonagénaire est devenue mardi la première patiente à recevoir une injection du vaccin Pfizer/BioNTech dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre le nouveau coronavirus lancée par le Royaume-Uni.

«Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus», s’est félicité le Premier ministre Boris Johnson.

Le Royaume-Uni commence mardi à administrer aux personnes les plus vulnérables les premières doses d’un vaccin Pfizer/BioNTech contre le nouveau coronavirus, espérant de cette campagne historique, la première dans un pays occidental, «une énorme avancée» dans sa lutte contre la pandémie.

Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand, près d’une semaine après le feu vert donné à son déploiement dans le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61.500 morts.

«Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus», s’est félicité le Premier ministre conservateur Boris Johnson. «Mais la vaccination de masse prendra du temps», a-t-il mis en garde, appelant à continuer à respecter les restrictions en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici