Après avoir annoncé sa volonté de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi souhaiterait rejoindre Pep Guardiola à Manchester City selon plusieurs médias espagnols. Les Citizens seraient d’ailleurs prêts à tout pour attirer l’Argentin.
Dans son édition du jour, Sport nous révèle la proposition chiffrée des Citizens. Pour commencer, les Skyblues lui offrent un joli contrat de cinq années, pas mal pour un élément de 33 ans. Sa prime à la signature est elle hallucinante puisqu’elle s’élève à 250 millions d’euros, payables sur trois années.
Mais ce n’est pas tout puisqu’en salaire brut, La Pulga toucherait 500 millions d’euros sur la totalité de son contrat soit un salaire annuel de 100 millions d’euros bruts ! Le média catalan ajoute une petite chose intéressante. Messi ne resterait pas cinq ans à Manchester. Dans trois années, soit pour la saison 2023-2024, il quitterait l’Angleterre pour rejoindre la filiale du club aux États-Unis, New York City FC. Quoi qu’il en soit, les chiffres sont vertigineux !