Une « mamie nazie » en fuite interpellée.
La police allemande a annoncé lundi avoir interpellé la figure du négationnisme allemand, Ursula Haverbeck, qui à 89 ans est surnommée la « mamie nazie » alors qu’elle ne s’était pas présentée pour purger une peine de prison ferme.
Dans un communiqué, la police allemande a indiqué qu’Ursula Haverbeck « ne s’est pas présentée à la prison pour entamer sa peine de détention à l’issue du délai légal (…). Elle a été arrêtée lundi vers 13h30 à Vlotho », dans le nord du pays.
Cette allemande est une fervente négationniste. Condamnée à huit reprises pour ses déclarations, elle doit purger une peine totale de 2 ans de prison. Elle avait écopé de six mois de prison ferme en octobre dernier. La raison ? Elle avait publiquement déclaré, en janvier 2016, que le génocide des juifs par les nazis n’avait jamais existé et qu’il n’y avait jamais eu de chambres à gaz à Auschwitz.
ça sert à quoi d’empêcher des gens d’avoir des idées différentes ? c’est un régime politique totalitaire où chacun se doit de réciter le credo général, c’est contre nature. Il faudrais au contraire confronter les points de vues accepter la différence…