Madonna a électrisé l’Accor Arena de Paris le dimanche 12 novembre lors de son spectacle. Cependant, avant que le show ne débute, les milliers de spectateurs ont dû faire preuve de patience. Selon diverses vidéos et publications sur X, anciennement Twitter, la chanteuse a commencé son concert avec plus d’1h40 de retard.
Après avoir parcouru plusieurs villes européennes pour son Celebration Tour, incluant Londres, Anvers, Copenhague, Barcelone, Stockholm et Lisbonne, Madonna arrive enfin à Paris pour la deuxième étape de sa tournée. Son spectacle, célébrant ses quarante ans de carrière, revisite ses titres les plus emblématiques, de « Like a Prayer » à « Hung Up ». Le coup d’envoi des dates parisiennes était prévu pour ce dimanche 12 novembre à l’Accor Arena, avec trois autres représentations prévues les 13, 19 et 20 novembre dans la même salle.
Malgré l’horaire annoncé à 21h, les 20 000 spectateurs ont dû patienter : la star américaine de 65 ans est finalement entrée en scène avec 1h40 de retard. Des problèmes techniques ont été cités comme la cause principale de ce retard, avec des ajustements de câblage et de mini-projecteurs vers des supports en hauteur, comme mentionné par Le Monde le lendemain du spectacle.
L’attente a généré des réactions mitigées chez les fans, certains exprimant leur impatience sur les réseaux sociaux, d’autres critiquant la communication de l’Accor Arena pour l’annonce du retard, créant une certaine confusion parmi les spectateurs.